REBEL DE VIZY, le cheval d'une vie, sous la selle d'Alexandre pendant 6 ans (2010-2016)
REBEL DE VIZY, le cheval d'une vie, sous la selle d'Alexandre pendant 6 ans (2010-2016)
Acquis à l'age de 5 ans par Alexandre, ce formidable fils de Zandor, mère par Rox de la Touche, est le cheval qui aura permis à Alexandre de réaliser ses plus belles performances. Après un démarrage un peu compliqué fin d'année de 5 ans, le cheval réalise deux belles années à 6 et 7 ans en étant sans faute dans de nombreux grand prix réservés aux jeunes chevaux.
L'année de 8 ans est marquée par de nombreux classements sur des épreuves à 140, une belle performance aux championnats de France Pro 2 (17ème place), et une 8ème place dans le 1er grand prix ** du couple à Aix Meyreuil. A 9 ans, le couple est 2ème du GP* de Nice, régulièrement performant sur des épreuves comptant pour la ranking (3ème à Aix Meyreul, 8ème à Chazey, 10ème à Cagnes sur Mer), et 21ème des championnats Pro1. A 10 ans, le couple débute ses premières épreuves à 1m50 et améliore encore sa compétitivité. L'année de 11 ans restera inoubliable: 3ème à Gorla Minore, 7ème à Cagnes sur Mer, 6ème dans les Grand Prix du Grand National de Cluny et Deauville, 5ème à Busto Arsizio, ... L'année aurait dû se terminer sur une magnifique expérience à l'occasion d'une première participation au Championnat Pro Elite. Malheureusement, une incompréhension sur l'avant dernier de la chasse mettra un terme à cette fantastique aventure.
Très courtisé et désireux de pouvoir réinvestir dans de nouveaux chevaux et dans une structure, Alexandre cède sa pépite en octobre 2016 à Nicolas Paillot qui poursuivra sa carrière aux Etats-Unis.
LIBERTO DE KREISKER, le 1er cheval de GP*** sous la selle de Lysa (2008-2010)
Acquis par Christian Monfort, ce fils de Quito de Baussy et Betty de Kreisker arrive sous la selle de Lysa à l'âge de 9 ans pour prendre la suite de sa 1ere bonne jument, Havanne de Prissey. Très rapidement, Lysa obtient de bons résulats, 2ème du GP Ladies de Mantes-la-Jolie, classé dans des GP 135 et 140 et termine 10ème des championnats juniors à Fontainebleau. Par la suite, le couple a évolué avec succès sur des épreuves jusqu'à 1m50 (GP du Grand national de Vidauban et GP*** d'Arezzo), classée dans les GP** de Bairo et Vidauban.
Mallheureusement, une blessure chronique nous a obligés à mettre un terme à sa carrière prématurément. Le cheval se consacre aujourd'hui à la reproduction grâce à ses bonnes performances mais aussi à sa génétique exceptionnelle, propre frère de Fakir de Kreisker avec la toute bonne Betty de Kreisker comme maman.
BENTLEY DU SOLEIL, alias Toutouille sous la selle de Lysa (2015-2019)
Détenu en co-propriété avec son éleveuse, Marianne Eichenberger, ce fils de Jarnac et Quinta du Soleil par Diamant, débute le concours à 5 ans. D'abord discret, le cheval démontre rapidement une énergie et un respect sur les barres qui en feront un cheval particulièrement efficace. Il réalise une bonne année de 7 ans, classé dans les épreuves réservées aux jeunes chevaux à Cagnes sur Mer, Busto Arsizio, Chasey sur Ain... A 8 ans, il est notamment 3ème du GP du Siver Tour à Oliva et 8ème d'un GP 140 à Deauville.
Agréable à regarder, facile à monter puisque bien dressé, Bentley du Soleil attire la convoitise. Il est vendu fin 2019 en Allemagne à la famille Straumann. Aujourd'hui monté par Geraldine Straumann, le cheval a débuté avec succès à l'occasion du CSI W de Lepzig début 2020.