Ecurie LYSALEX
 Menu

Cavaliers

 

 Ingrid FENET et Shutterflah (2019 - en cours)

Ingrid nous rejoint début 2017 et fait rapidement l'acquisition d'une jeune jument inexpérimentée Boobie de Quercize. Cette petite fille de Kashmir s'est avérée très qualiteuse mais difficile. Elle se consacre aujourd'hui à l'élevage et vient de mettre au monde un magnifique fils de Casall, Kellington de Salignac. C'est la rencontre avec Shutterflah, cheval expérimenté âgé de 17 ans qui va permettre de débuter une magnifique histoire. Dès 2019, le couple connait déjà 3 victoires et de nombreux classements dans des épreuves jusqu'à 1m25. Présent sur les CSI d'Oliva, Le Touquet, Canteleu, Paris Eiffel... le couple est très régulièrement performant sur chacune de ses sorties. Bravo!

       

 

 

 Marie PORTILLO et Elsjes Lady (2018 - en cours)

Après avoir rejoint l'écurie en 2015 en compagnie d'Argos San puis Lucullus Broin, c'est avec Elsjes Lady que Marie va connaître ses plus beaux succès. Très rapidement, le couple est à l'aise sur la hauteur et Marie débute les épreuves à 1m30 (Gorla Minore et Barcelonne) et participe régulièrement aux épreuves du circuit amateur Gold Tour. En 2019, le couple participe au concours du Global Champions Tour de Paris Eiffel sur les épreuves du médium tour (1m30), un excellent souvenir!

 

   

 

 

Loic Thomas et Tanganyi Ka (2015 - 2018), la belle histoire!

Acquise à l'âge de 8 ans par son cavalier, Tanganyi Ka est la 1ère jument de Loic qui lui a permis de démarrer sur le circuit amateur. Marqué par un tempérament fougueux et bien trempé, le couple se fait très rapidement et est performant sur des épreuves intermédiaires. En 2016, Loic arrive aux écuries en tant que cavalier soigneur, travaille beaucoup, améliore sa techinique et participe régulièrement à de très beaux concours (Arezzo, Gorla Minore, Barcelonne, ....). Il va connaître 2 années exceptionnelles en étant très régulièrement victorieux et classé dans des épreuves jusqu'à 1m30. Une très belle histoire qui va, nous l'espérons se poursuivre avec un premier poulain attendu pour 2021 par Diarado.

 

 

 

Julie CARLONI et Dollar du Domaine Z (2016 - 2019)

Quel couple! Nous avons rencontré Julie à l'été 2016 au moment où les travaux de son écurie allaient commencer, le Haras des Rives de l'Eze à Pertuis (84). Accompagnée de 3 chevaux, l'expérimenté Chaplino, la jeune Pio Euro Commerce et le tout bon Dollar du Domaine Z! Ce cheval n'était peut être pas le plus doué au départ, mais Julie a su nouer une belle complicité et Dollar a tout donné! Il lui a permis d'être régulièrement performant sur des épreuves à 135, 140 et même de participer à son 1er GP** à Barcelonne en décembre 2017. Quel souvenir! Aujourd'hui âgé de 17 ans, Dollar continue d'évoluer en concours avec de nombreux parcours SF à son actif. Profite bien de sa fin de carrière et à très bientôt sur les pistes.

             

 

 

 

Benjamin CAPPAI et Sandra du Plessis (2017-2019)

Agé d'une trentaine d'années et après 10 années sans monter, concentré sur le développement de son activité professionelle, Benjamin nous contacte durant l'été 2017 pour se remettre à cheval. Rapidement, Benjamin achète Sandra du Plessis avec lequel il réalise son 1er parcours le 28 septembre 2017 à Nimes Centaure.

L'entente est rapide et les résultats arrivent très vite. Après quelques parcours réalisés au CSI de Cagnes sur Mer, puis Vendres, la 1ère belle victoire arrive dès novembre 2017 dans le GP amateur du CSI de Chazey. Toute l'équipe n'oubliera jamais ce barrage incroyable! S'en suivront deux très belles années aucours desquelles Benjamin et Sandra participeront avec beaucoup de succès à de nombreux GP amateurs sur des hauteurs jusqu'à 1m30. Début 2020, Benjamin est contraint de mettre entre parenthèse sa carrière équestre pour se concentrer sur le développement de ses affaires.

Et si Benjamin reprenait l'aventure en 2021? En tout cas, il nous manque et il lui reste encore plein de belles choses à vivre dans le monde du cheval!

Sandra fait maintenant le bonheur de Roxane Montfort qui a démarré très fort en remportant une épreuve au Mans lors de son 1er concours avec la jument. La saison 2020 a débuté de fort belle manière au Mediterranée Equestrian Tour à Oliva (janvier 2020) avec de nombreux classements à la clef!

 

                                  

 

 

Sigourney Gendre et Chaplino Alia (2018 -2019)

Acquis par Julie Carloni avec qui Chaplino Alia connaîtra de belles performances avec en point d'orgue un très beau SF dans le GP* de Barcelonne, Sigourney a eu l'opportunité de récupérer Chaplino dans son année de 15 ans. Très vite, l'entente s'est faite et le cheval a retrouvé une deuxième jeunesse. Après avoir concourru avec succès dans de très beaux concours (Gorla Minore, Oliva, Le Touquet...) la deuxième partie de la saison 2019 est fantastique (victoire dans le GP à Deauville, 5ème du GP amateur au Mans, classée à Saint Lo, Canteleu...).

Souhaitant rapprocher son cheval de Paris, Sigourney nous a quittés début 2020 et est restée dans la même dynamique avec une très belle victoire au 1er concours de Deauville.

             

Powered byE2I sports